Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Chargement en cours
Afficher tous les 106 campings - Bourgogne

régions préférés en Bourgogne

Campings populaires Bourgogne

Afficher tous les 106 campings - Bourgogne

Thèmes Bourgogne

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

La Bourgogne, une région à explorer et à savourer

Vignobles à perte de vue, châteaux, collines et forêts mystérieuses... ce sont toutes ces images que la Bourgogne inspire aux voyageurs. Ce vaste territoire, situé entre la Loire et les montagnes des Vosges et du Jura, abrite de nombreux trésors naturels et historiques. L'avantage gourmand : sa gastronomie régionale est aussi riche que renommée !

La Bourgogne, un nom qui résonne dans l'Histoire

Durant la longue période du Moyen Âge, la Bourgogne fut l'un des plus puissants duchés de France. Sa force s'appuyait sur le rayonnement culturel des abbayes de Cluny et de Citeaux, ainsi que sur une puissance économique issue de la sylviculture et des élevages. De cette richesse résultèrent de superbes ouvrages architecturaux : des forteresses médiévales comme Berzé le Châtel, des châteaux de style Renaissance à l'image du domaine de Pierre de Bresse, et même des théâtres antiques !

D'un point de vue gastronomique, la Bourgogne propose une cuisine diversifiée, souvent accompagnée de ses prestigieux vins. La viande charolaise, les escargots de Bourgogne, le bœuf bourguignon ou encore le coq au vin, sont quelques-uns des plats emblématiques de la région. Pour prendre part aux vendanges, ou tout simplement s'imprégner de leur ambiance particulière, il faudra privilégier un séjour en camping en Bourgogne au mois de septembre. Enfin, les férus de courses automobiles ne manqueront pas le Grand prix de F1 qui a lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours, durant chaque mois de juin.

À la découverte des trésors de la Bourgogne

La Bourgogne est une région idéale à explorer en voiture : parcourir la route des vins en faisant des étapes dans plusieurs villes est l'occasion de découvrir l'abbaye de Cluny, les hospices de Beaune (célèbres pour leur architecture), ainsi que de nombreux châteaux restaurés, comme celui de Sully. Côté nature, la région offre de belles excursions : découvrez le Parc naturel régional du Morvan, bordé de lacs, ou roulez à vélo le long du canal de Bourgogne. En hiver, la Bourgogne charme ses visiteurs grâce à ses nombreux évènements : la Fête du Sapin à Saulieu se déroule en décembre, suivie de près par les fêtes viticoles de la Saint Vincent en janvier.

Pourquoi séjourner en camping en Bourgogne

Séjourner dans un camping en Bourgogne vous permettra de profiter au mieux du cadre naturel offert par la région, tout en bénéficiant d'un confort optimal – en camping-car, en tente ou en bungalow. Il est même possible de trouver des campings en Bourgogne avec un parc aquatique ! Enfin, opter pour un séjour en camping permet d'allouer plus de budget aux nombreuses activités et festivals de Bourgogne, comme le Festival de l'Opéra baroque de Beaune. Grâce à Eurocampings.fr, rechercher un camping en Bourgogne adapté à vos besoins est rapide et facile. Par exemple, si vous souhaitez trouver un camping en Bourgogne avec piscine, il vous suffit d'utiliser l'un des nombreux filtres de recherche mis à votre disposition par le site d'Eurocampings.fr.

Top 5 des manifestations en Bourgogne

  • 1. Le Festival d'opéra baroque de Beaune, en juillet.
  • 2. Le « Mois des climats » des vignobles, en juillet.
  • 3. Les Montgolfiades de Châlon-sur-Saône, en juin.
  • 4. Les fêtes médiévales, en mai.
  • 5. La Fête du flottage à Clamecy : chaque mois de juillet depuis 150 ans !