Vers la page d'accueil

Les avantages d'Eurocampings

  • Plus de 9 400 campings dans 33 pays Contrôlés chaque année par ACSI

  • Réservation facile et rapide Emplacements et hébergements

  • Près de 250 filtres Plus de 300 000 avis fiables sur les campings

À couper le souffle : camping en Croatie

Plages paradisiaques et côte quasi infinie. Voilà comment l’on pourrait résumer la Croatie. Venez vous détendez sur la côte Adriatique et découvrez la vie sous-marine. La nature en surface est elle aussi extraordinaire. Passez d’île en île et découvrez la faune et la flore des parcs nationaux tels que Plitvice et Paklenica. Pour les amateurs de culture, le pays comprend des cités médiévales de caractère et de splendides villages. Le camping en Croatie est une aventure magnifique et polyvalente.

Profiter des somptueuses plages

Avec près de 6000 kilomètres de côte et plus d’un millier d’îles, on comprend facilement la popularité des plages croates. Elles sont tout simplement somptueuses. Le meilleur exemple est sans aucun doute la plage de Zlatni Rat, mais citons aussi la plage de Stiniva et la Punta Rata. Allez nager, faire de la plongée ou venez tout simplement profiter du calme. Le nombre de plages en Croatie est élevé, et elles sont majoritairement composées de galets. Vous préférez les plages de sable ? Partez sur l’île de Rab.

Lacs de Plitvice et autres parcs naturels

Près de 10 pour cent de la superficie croate est constituée de réserves naturelles. Le Parc national de Plitvice et ses lacs bleu azur ainsi que ses cascades en sont l’exemple le plus parlant. Explorez le parc à votre propre rythme sur les pontons en bois, les sentiers boisés ou en bateau. Avec un peu de chance, vous apercevrez des animaux sauvages tels que des loups, des loutres et des martins-pêcheurs.

Les merveilles de la nature s’éparpillent dans tout le pays. Les cascades Krka en Dalmatie, les falaises du Parc national de Paklenica et les marais de Risnjak valent vraiment le détour. Découvrir les îles de la baie de Kvarner est aussi incontournable. Les grandes îles de Krk et de Cres associent à merveille la beauté des paysages et le charme des villes typiques. Celle de Losinj le montre bien. Cette île calme et magnifique est l’endroit idéal pour observer les dauphins.

Villes et villages riches en histoire

La Croatie comprend beaucoup de villes et villages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Sur la côte ouest de l’Istrie, nous vous recommandons quelques perles : Poreč, Rovinj, Pula et Medulin vous raviront à coup sûr par leur culture. Des musées aux vieilles ruelles en passant par des amphithéâtres romains et de magnifiques églises. Une excursion dans la capital, Zagreb, ou à Split vaut vraiment la peine. Une autre petite merveille se trouve un peu plus loin. Dubrovnik combine une richesse historique et une situation idéale au bord de la mer.

Informations importantes pour votre voyage en Croatie

L’essence sans plomb (Bezolovni Benzin/Eurosuper 95 ou 98) et le diesel (Eurodiesel) sont faciles à trouver. Le LPG (LPG/Autolin) est relativement facile à trouver. Faire le plein de LPG nécessite un raccord italien (dish). Les stations sont ouvertes de 7 h 00 à 19 h 00 (en été jusqu’à 22 h 00) et le long des routes, elles sont généralement ouvertes en continu.
Parfois, certaines stations sur les plus petites routes acceptent uniquement les paiements en espèces.

Le réseau de bornes de recharge n’est pas encore bien développé. Planifiez bien votre itinéraire.

Les feux de croisement sont obligatoires en journée d’octobre à mars. À un carrefour simple, le trafic venant de droite est prioritaire. Le trafic engagé dans un rond-point est prioritaire si cela est indiqué par des panneaux. En montagne, le trafic ascendant est prioritaire sur le trafic descendant. Les conducteurs peuvent uniquement utiliser leur téléphone avec un kit mains libres.
Attention ! Les enfants jusqu’à 12 ans ne peuvent pas être assis à l’avant ; ils doivent être installés à l’arrière dans un siège auto (un enfant jusqu’à 2 ans peut être installé à l’avant en tournant le dos à la route.
De mi-novembre à mi-avril, les pneus hiver (ou les chaînes dans la voiture) sont obligatoires.

Vous ne pouvez pas dépasser un bus scolaire à l’arrêt. Pendant un dépassement, vous devez toujours garder votre clignotant allumé. En hiver, vous devez dégivrer votre voiture avant de prendre la route.

Le triangle de sécurité, le gilet de sécurité, la trousse de secours et les ampoules de réserve (sauf ampoules au xénon, néon et led) sont obligatoires.
Attention ! Les voitures avec caravane ou remorque doivent transporter deux triangles de sécurité.
En hiver, vous devez disposer d’une petite pelle à neige dans la voiture.

Un camping-car ou une voiture avec caravane ne peut pas dépasser 4 mètres de haut, 2,55 mètres de large et 18,75 mètres de long (la caravane seule ne peut pas dépasser 12 mètres de long).
Avec un camping-car ou une voiture avec caravane de plus de 7 mètres, sur les autoroutes avec trois voies de circulation ou plus, vous ne pouvez pas rouler sur la voie la plus à gauche, sauf si vous tournez à gauche.

Le casque est obligatoire pour les enfants jusqu’à 16 ans (même s’ils sont installés dans un siège enfant).
Dans l’obscurité (et si la visibilité est réduite), les cyclistes doivent porter un gilet de sécurité.
L’utilisation du téléphone est interdite en vélo.
Les enfants de 9 à 14 ans peuvent uniquement rouler sur piste cyclable sous la surveillance d’une personne de 16 ans ou plus. Les enfants jusqu’à 8 ans peuvent être transportés sur un siège enfant par un adulte.

La quasi-totalité des autoroutes de Croatie est payante. Vous pouvez payer en euro ou par carte de crédit. Pour le pont vers Krk, le tunnel Ucka entre Rovinj et Rijeka et pour le Viaduc de Mirna entre Rovinj et Umag, vous devez payer un supplément. En savoir plus : hac.hr, azm.hr et bina-istra.com.

Placez votre triangle de sécurité à au moins 100 mètres à l’arrière du véhicule en dehors des agglomérations (2 triangles côte à côte si vous avez une remorque). Tous les passagers doivent enfiler un gilet de sécurité.
En cas de panne, appelez le numéro d’urgence de votre assureur. Vous pouvez aussi appeler l’assistance routière croate (HAK) au (+385) 1 1987 (mobile).
En cas de dommages visibles après une collision, demandez un rapport de police ; vous devrez le présenter à la frontière au retour.

De juillet à août, le nombre d’emplacements libres dans les campings en Istrie et en Dalmatie est très limité. Prévoyez de réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez partir en saison.
En raison de l’autoroute entre Zagreb et Dubrovnik, les campings au centre et au sud de la Dalmatie sont de plus en plus populaires. Les campings les mieux situés sur les îles conviennent surtout aux campeurs en tente.
Les campings de Croatie sont parfois gigantesques, surtout sur la côte. Vous y trouverez de nombreuses infrastructures, telles que des magasins et des restaurants. Les animations sont proposées dans les grands campings. Il est interdit de passer la nuit sur la voie publique dans votre caravane, votre voiture ou votre camping-car.

Thèmes


Installations


Laissez vous surprendre par nos suggestions et nos offres

Notre bulletin d'information contient de nombreux conseils, actualités et offres d'ACSI ainsi que des annonces de partenaires soigneusement sélectionnés. Vous recevez le bulletin d'information au maximum 1 fois par semaine.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées à des tiers