Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

Destinations très recherchées Allemagne

Afficher plus de régions en/à Allemagne

Toutes les régions

Campings populaires Allemagne

Thèmes Allemagne

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Camper en Allemagne, des régions variées et agréables pour faire du camping

C’est une évidence de passer des vacances inoubliables et variées en Allemagne. Le paysage y est très diversifié ; de la plaine basse et les îles des Wadden à la Frise orientale au nord, au massif des Alpes dans le sud du pays. Les curiosités y sont les châteaux de conte de fées et les villes historiques et en outre des rivières et lacs célèbres. En plus, vous trouverez des villes avec une réputation mondiale comme Hambourg et Munich. L’Allemagne vous offre le tout.

Prendre ses vacances en Allemagne : si proche et si différente

Dans l’Allemagne septentrionale il y a la bruyère de Lünebourg. C’est la bruyère la plus étendue et serrée en Europe ; aimée surtout par les touristes en voiture qui veulent découvrir la région. A la lisière de la bruyère vous pourrez visiter la ville de Celle avec son centre bien conservé, plein de maisons dans le style de colombage et un fort monumental entouré de fossés. En sillonnant dans le pays depuis votre camping vous découvriez les villes hanséatiques allemandes comme Lübeck, Hambourg et Brème.

Plus vers le sud vous trouverez le Eiffel, une région boisée et pleine des cratères, lacs de cratère et des petits torrents. Cette partie de l’Allemagne est connue comme la Petite-Suisse. Camper dans le Eiffel est idéal pour les amateurs des longues balades au cœur de la nature. N’oubliez pas quand vous êtes dans le Eiffel de visiter la ville Romaine de Trèves, la plus vieille ville de l’Allemagne. Dans cette ancienne ville Romaine il y a encore toujours plusieurs bâtiments, qui témoignent de l’époque Romaine ; p. ex. le fameux Porta Negra.

Depuis chaque camping dans le Eiffel vous pourrez sillonner le pays en suivant en amont la Moselle pour y rencontrer les vignobles et y déguster les vins typiques de la Moselle dans les villes de Rüdesheim, Eberbach ou Bernkastel.

Un autre territoire connu en Allemagne est la Forêt Noire, le Schwarzwald avec des vues surprenantes sur des vallées érodées par des glaciers, des cascades et de petits torrents avec au moins 7000 km de pistes balisées pour se promener. A partir des campings dans la Forêt Noire vous pouvez vous évader dans la nature en pratiquant la marche. Baden-Baden est la station thermale la plus connue dans la région et cette ville populaire vaut sans doute un détour.

La Bavière est située à la frontière Autrichienne et Tchèque. C’est une région étendue avec ses traditions et ses coutumes d’antan. Sa population est très accueillante et un tour dans le pays vous mènera le long de merveilleuses vues panoramiques avec des lacs et vallons, de jolies villes et des villages tranquilles. En partant de chaque camping en Bavière vous pourrez rendre visite aux jolies villes Bavaroises. Il y a un tas de possiiblités dans la région pour faire du tourisme.

Dans le mois d’octobre on organise à Munich les fêtes traditionnelles de la bière qui vous permettent de faire connaissance avec les excellentes bières Bavaroises et le bratwurst (saucisses). Il y a aussi le musée moderne de la BMW. La ville de Würzburg vous présente son centre pittoresque avec ses maisons et bâtiments baroque et rococo sans oublier son fameux château-fort qui y surmonte la rivière