Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

Campings populaires Andorre

Thèmes Andorre

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Découvrez la très belle région de l’Andorre

La principauté d’Andorre est un charmant petit pays enclavé en Europe de Ouest. Avec seulement 468 km², Andorre est entourée par la France et l’Espagne. Le pays jouit ainsi d’une position géographique privilégiée sur les hauteurs verdoyantes des Pyrénées. Le territoire abrite de superbes parcs naturels qui offrent de fabuleux paysages et des endroits propices pour le camping. Andorre est aussi réputée pour ses stations de ski de qualité.

Un pays européen singulier

La principauté d’Andorre a connu une trajectoire particulière au cours de l’histoire, elle est globalement restée à l’écart des autres puissances européennes. La principauté existe depuis 780 à l’époque de Charlemagne, il s’agissait alors d’un état fortifié servant à protéger l’Europe des attaques des peuples arabes. À partir du XVIIe siècle et jusqu’à nos jours, le trône d’Andorre est partagé par deux coprinces : l’évêque d’Urgell mais également le chef du gouvernement français. Au XXe siècle, le pays s’ouvre davantage au monde par l’intermédiaire du tourisme, il devient également attractif d’un point de vue commercial, les produits étant moins couteux qu’ailleurs.

La capitale du pays, Andorre-la-Vieille, possède une architecture très riche remontant parfois au Moyen Âge. Chaque année au début de l’été, Andorre s’anime lors de la Festa Major. Le plat le plus typique d’Andorre est l'escudella, un bouillon à base de légumes et de viande. Sachez également que l’Andorre est le seul pays au monde à avoir pour langue nationale le catalan. Ce petit pays possède une trentaine de lacs et pas moins de 62 sommets de montagnes de plus de 2 000 mètres, dont le point culminant s’élève à 2 942 mètres.

Profitez du patrimoine culturel et naturel andorran

Les activités et les choses à découvrir ne manquent pas à l’Andorre. Les offres de camping à l’Andorre sont très intéressantes et variées. À une dizaine de kilomètres au nord d’Andorre-la-Vieille, ne passez pas à côté du très beau parc naturel de la Vall de Sorteny. Le pays possède aussi de beaux monuments entourés de nature comme l’église Sant Joan de Caselles. Le pays possède également un important centre spa et des villages typiques comme celui d’Ordino situé au nord d’Andorre-la-Vieille. Vous avez aussi la possibilité de loger dans un camping de l’Andorre avec une piscine couverte.

Trouvez le camping idéal à l’Andorre

En définitive, l’Andorre représente une destination originale, simple d’accès et adapté à tous les publics. Partez à l’exploration de ce petit pays montagneux et charmant à deux pas de la France et vivez une expérience de camping mémorable. Grâce à Eurocampings, vous pouvez trouver sans mal des emplacements de qualité pour camper. Sur notre site web, n’hésitez pas à utiliser les filtres mis à votre disposition pour trouver par exemple les offres de campings de l’Andorre avec un terrain de sports.

Top 5 des manifestations à l’Andorre

  1. La Casa de la Vall, un édifice seigneurial de la fin du XVIe siècle
  2. Pont de la Margineda, le plus grand pont médiéval conservé à Andorre
  3. Le pic de Coma Pedrosa, la montagne la plus haute d'Andorre (2 942 mètres)