Vers la page d'accueil

L'équipe des inspecteurs d'ACSI

L'équipe des inspecteurs d'ACSI

Des informations fiables, objectives et actualisées.

Quelle est la raison du succès du guide ACSI ? La fiabilité de ses informations. Rien de surprenant, penserez-vous. Logique ?! Pas tant que cela lorsque l'on sait que chaque année de nouveaux équipements s'ajoutent ou des caractéristiques sont modifiées. Les campings changent fréquemment de propriétaires. Toutes ces modifications peuvent avoir une grande incidence sur la qualité. Il peut s'agir d'investissements dans de nouveaux équipements (ou précisément pas!) comme dans l'hygiène et les sanitaires. Le résultat sur la qualité peut être soit positif, soit négatif. Chez ACSI, nous sommes parfaitement conscients que le campeur recherche avant tout des informations fiables, objectives et actualisées.

Les quelque 300 inspecteurs d’ACSI assurent un contrôle annuel de 9700 campings en Europe. Ces contrôles sont effectués à partir d’une liste comportant près de 200 caractéristiques et équipements et autres points de contrôle. Les inspecteurs effectuent en outre un sondage auprès des campeurs séjournant au camping durant le contrôle, afin de parvenir à un jugement plus objectif sur différentes questions telles que le calme la nuit, par exemple.

Conséquences du coronavirus sur les inspections

Depuis 56 ans, ACSI visite et inspecte chaque année tous les campings repris dans nos guides de camping et sur nos sites internet. En 2020, suite à la crise du coronavirus, nos inspecteurs n’ont pas été en mesure d’effectuer leurs visites d’inspection pour ces éditions des guides de camping ACSI. ACSI s’est donc vu contrainte de devoir effectuer les inspections par téléphone ou par mail cette année. Nous vous remercions de votre compréhension.

Inspectieteam

La vignette annuelle d’ACSI que vous verrez à la réception de votre camping a été appliquée par l’inspecteur en personne. La plupart des autres entreprises se contentent d’envoyer leurs vignettes par courrier. Même des organismes tels que l’automobile-club néerlandais ANWB ou son confrère allemand ADAC n’effectuent pas chaque année des visites et des inspections de tous les campings figurant dans leur guide.

Certains de nos inspecteurs poursuivent leurs contrôles jusqu'à début septembre. Si vous passez au camping avant cette période, il est donc possible que la plus récente vignette annuelle ACSI n’y ait pas encore été apposée.

Laissez vous surprendre par nos suggestions et nos offres

Notre bulletin d'information contient de nombreux conseils, actualités et offres d'ACSI ainsi que des annonces de partenaires soigneusement sélectionnés. Vous recevez le bulletin d'information au maximum 1 fois par semaine.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées à des tiers