Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

régions préférés en Île-de-France

Campings populaires Île-de-France

Thèmes Île-de-France

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

L’Ile-de-France : beaucoup plus que Paris !

L'Ile-de-France est une région aussi connue sous le nom de région parisienne. Elle est irriguée par la Seine qui est un fleuve navigable. Elle concentre de grands pouvoirs économiques car Paris, capitale du pays et son aire urbaine y sont implantés. L'Ile-de-France est dotée d’un relief assez plat très urbanisé. Elle est cependant assez verte grâce aux forêts de Rambouillet et celles des Yvelines, la vallée de l’Essonne. Cette région est très prisée du monde entier grâce aux nombreux monuments historiques dans Paris et ses alentours.

Faits historiques, culturels et folklorique passés en Ile-de-France

L'Ile-de-France est une région datant du Xe siècle et constituée par les rois Capétiens. Jusqu’à la Révolution française, elle a été sous l’autorité du roi de France. Aujourd’hui, elle est constituée de huit départements intégrant : l’Essonne, les Yvelines, le Val-d’Oise, les Hauts-de-Seine, Paris, la Seine-et-Marne ainsi que la Seine-Saint-Denis. Son patrimoine historique et culturel est très riche. Dans Paris, la concentration de monuments est exceptionnelle. Parmi les plus hauts lieux de visite, on peut citer Notre-Dame-de-Paris, la Tour Eiffel, le Musée du Louvre pour ne citer qu’eux et le château de Versailles dans les Yvelines. Il existe également de nombreux festivals connus du monde entiers comme la fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye, le printemps des Poètes dans Paris ou la foire du Trône au bois de Vincennes.

Que faire sur place ?

Dans cette région, vous pouvez loger dans un camping en Ile de France pour être proche de hauts lieux de visites. Parmi les nombreux monuments à l’architecture gothique, il faut noter la Basilique Saint-Denis, la Sainte-Chapelle ou encore la Conciergerie de Paris. À voir également la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, l’Arc-de-Triomphe, le Louvre, la Tour Eiffel. La culture rurale n’est pas en reste. Optez pour un camping Ile de France pas cher à proximité du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse où à l’est dans la Brie. Si vous préférez le confort, vous avez la possibilité de louer un emplacement dans un camping en Ile de France 5 étoiles pour visiter le château de Rambouillet ou celui de Versailles.

Paris

Faire le choix de loger sur un emplacement d’un camping en Ile-de-France est judicieux pour visiter la foultitude de monuments et lieux remarquables. Vous aurez aussi l’opportunité de pouvoir assister à des expositions d’exception au musée D’Orsay, au Palais du Louvre ou au musée Rodin parmi tant d’autres. Si vous aimez les spectacles, la capitale vous attend au Palais des Congrès, au Palais des Sports, à l’Opéra Garnier, à l’Opéra Bastille ou encore au cirque d’Hiver-Bouglione. Vous assisterez aussi au festival de jazz de la Villette ou encore au festival international du film de femmes à Créteil par exemple. Côté culinaire, vous ne serez pas en reste en goûtant au saucisson de Paris, au pâté d’Houdan, à la poule gâtinaise, à l’agneau d’Ile-de-France, aux asperges d’Argenteuil et autres excellents produits selon la région.

Top 5 des manifestations dans la région Ile-de-France

  1. Voir son chanteur préféré à l’Olympia de Paris
  2. Aller voir les personnages connus reproduits en cire au Musée Grévin de Paris
  3. Assister à la fête à Neu-Neu à Neuilly-sur-Seine
  4. Assister au festival de musique classique d’Auvers-sur-Oise