Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

Campings populaires Côte Atlantique

Thèmes Côte Atlantique

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

La Côte Atlantique, un vaste territoire de plages à découvrir

De l'île de Ré à la côte Basque, la côte Atlantique est le paradis des plages de sable infinies, des sports nautiques, des longues pistes cyclables et des stations balnéaires animées. Devant vous : l'océan Atlantique à perte de vue parsemé d'îles exotiques. Derrière vous : les dunes de sable, les grands lacs, les nombreux marais, la forêt des Landes et les Pyrénées s'offrent à vous.

Visitez des monuments historiques, goûtez la gastronomie locale et profitez des rivages variés sur la côte Atlantique

La côte Atlantique est composée de plusieurs villes très fréquentées pour leur proximité à l'océan : Bayonne, Bordeaux, Brest, Concarneau, La Rochelle, Les Sables-d'Olonne, Lorient, Nantes, Saint-Nazaire et Vannes. Vous trouverez beaucoup de monuments architecturaux d'époque médiévale tels que le château de Châteaubriant, le château de Clisson ou le château des Ducs de Bretagne pour n'en nommer que quelques-uns. A l'intérieur de ces forteresses médiévales, de nombreux spectacles, des expositions et des reconstitutions historiques sont organisés tout au long de l'année.

La cuisine gastronomique du littoral atlantique se compose d'un mariage de produits de la mer et du terroir. Au menu, les fameuses huîtres d'Arcachon volent la vedette. S'ensuivent les succulentes moules, crevettes et palourdes pêchées à marée basse sur les plages de la côte. Sans oublier les plats de poissons traditionnels comme le merlu, le bar ou la sole. Le foie gras, spécialités locales, les truffes « diamond noir du Périgord », les champignons, les noix et les pruneaux sont des aliments qu'on retrouve fréquemment dans les assiettes de la Côte Atlantique.

Quoi faire sur la Côte Atlantique ?

Parcourez les marais de Guérande et sa cité médiévale. Visitez l'aquarium de La Rochelle pour découvrir les plus belles espèces de poissons d'Europe ou l'aquarium de Biarritz. Explorez le fort Boyard, célèbre grâce au jeu télévisé. Amateurs de vins, parcourez Médoc, la presqu'île la plus viticole au monde. Découvrez le bassin d'Arcachon avec ses cabanes sur pilotis. Baignez-vous dans le lac de Biscarrosse à 250C. Visitez le château de « Barbe bleue » qui surplombe la cité médiévale de Pornic.

Un séjour en camping sur la Côte Atlantique

Choisir le camping sur la Cote Atlantique pour votre séjour, c'est vivre une expérience riche en découvertes et en explorations. Vous aurez la chance de vous laisser bercer par le son des puissantes vagues océaniques et humer l'air pur et frais de l'Atlantique. Promenez-vous le long des sentiers côtiers pour finir échoué sur l'une des larges plages et profiter d'un bain de soleil ou pratiquer un sport nautique. Que vous souhaitez un camping sur la Cote Atlantique pas cher ou bien un camping sur la Cote Atlantique 5 étoiles, avec Eurocampings, il est simple et facile de trouver le camping idéal pour vous en utilisant les divers filtres de recherche proposés sur notre site web.

Top 5 des manifestations sur la Côte d'Atlantique

  1. Bénodet : La pointe sud de la Bretagne
  2. Saint-Jean-de-Monts, station balnéaire populaire en Vendée
  3. Bassin d'Arcachon et Dune du Pilat en Gironde
  4. Biscarrosse dans les Landes
  5. Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques