Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Valence

Afficher plus de emplacements en/à Valence

Toutes les localités

Campings populaires Valence

Thèmes Valence

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Pour s’imprégner de l’histoire, de la culture, du folklore et de la gastronomie des lieux

Valence est une ville espagnole située dans la province au nom éponyme. Elle est bordée en partie par la Méditerranée. C’est aussi la capitale de région historique de la Horta de Valence où poussent de nombreux agrumes, notamment des orangers. La ville abrite plusieurs espaces naturels et écologiques. Ses plages de sable doré de Las Arenas et de Malvarrosa sont bordées de magnifiques promenades. Le centre historique de la vieille ville abrite de nombreux monuments et édifices religieux.

Afin de connaître la ville de Valence, il est nécessaire de visiter certains monuments du centre-ville qui ont fait une partie de son histoire. La cathédrale Sainte-Marie de Valence date du XIIIe siècle. Elle a été érigée sur une ancienne mosquée. La tour Micalet, située à côté de la cathédrale, est l’un des principaux symboles de Valence Si vous logez dans un camping Valence, vous pourrez facilement y accéder et admirer cette œuvre gothique. Après la plage, vous aurez l’occasion de pouvoir dîner dans l’un des nombreux restaurants le long de la « rambla » pour y déguster la fameuse paëlla à la valenciana qui est le plat typique de la cité et de sa région.

Quelles sont les activités à faire sur place ?

Vous pouvez loger dans un camping Valence avec piscine si vous n’allez pas à la mer. De nombreuses activités vous attendent aussi à l’extérieur comme La Semaine Sainte en avril et ses superbes processions de rues ainsi que la Saint Ferrier qui est le patron de la Communauté valencienne. Entre les 15 et 19 mars, il existe des « Fallas » à Valence en permanence. Ces fêtes durent une semaine et vous pouvez assister à de nombreux feux d’artifices, à des concerts de musique, au défilé de nombreux chars qui sont ensuite brûlés en fin de semaine. Les Fallas sont avec la Semaine Sainte, les deux fêtes principales de la ville.

Conclusion

Vous pouvez donc réserver un emplacement dans un camping Valence pour visiter de nombreux sites et voir de belles fêtes. La semaine de Pâques est très riche en couleurs et tradition avec ses processions. Assistez également si vous le pouvez à la Feria de San Jaime qui est en juillet. Toute la ville est en effervescence et il existe de nombreuses attractions. Si vous aimez, vous pourrez aussi voir des spectacles de tauromachie considérés comme un art à par entière dans cette région.

Top 5 des activités à faire à Valence en Espagne

  1. La fête de la Saint-Jean d’été ayant lieu le 20 juin
  2. La fête des Croix en mai avec la Vierge des Désemparés qui est la patronne de la ville
  3. La fête de Saint Vincent de Saragosse qui est le patron de Valence
  4. La Saint-Denys le 9 octobre qui est le jour de la communauté valencienne
  5. La corrida toute l’année dans les arènes de la ville