Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Alicante

Afficher plus de emplacements en/à Alicante

Toutes les localités

Campings populaires Alicante

Thèmes Alicante

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Venez profiter du soleil d’Alicante

Alicante, aussi appelé Alacant en valencien, est la capitale d’une province espagnole qui porte le même nom. Il s’agit d’une charmante ville bordée par la mer Méditerranée située dans la partie sud-est du pays. Jouissant d’un fort ensoleillement, la ville d’Alicante attire de nombreux visiteurs chaque année. Les campings d’Alicante sont variés et vous assurent un séjour chaleureux à proximité de la mer et de la nature.

Une ville au passé mouvementé

La présence humaine dans cette région de l’Espagne est attestée depuis très longtemps. À l’époque de la Rome antique, l’actuelle ville d’Alicante portait le nom de Lucentum. Bien plus tard, entre le VIIIe siècle et le milieu du XIIIe siècle, la ville fut sous occupation arabe, ce qui a marqué l’identité et l’architecture de la cité. Alicante fut ensuite reprise par des chrétiens dans le contexte de la Reconquista espagnole. Alicante a subi de nombreux dégâts lors de la guerre civile espagnole des années 1930. Depuis les années 1980, Alicante connaît un rapide développement dans le domaine des services et du tourisme.

Alicante est une très belle ville en bord de mer. De nombreuses habitations sont localisées au niveau de la plaine encerclée par des collines et des petits monts. Il existe ainsi beaucoup d’endroits sur les hauteurs qui offrent un panorama splendide sur la ville et la Méditerranée. Le centre-ville abrite de très beaux monuments anciens et bien conservés ; les façades des bâtiments y sont souvent claires et colorées. La région d’Alicante a aussi beaucoup à offrir sur le plan culinaire, elle est notamment connue pour sa paella aux fruits de mer, ou encore pour le touron, une confiserie locale.

Que faire et que voir dans la région d’Alicante ?

Cette région de l’Espagne est tout particulièrement apprécié pour ses plages le long du littoral. Grâce aux offres de campings d’Alicante en bord de mer, vous pouvez apprécier au mieux la douceur du climat et la propreté des plages. N’hésitez pas non plus à vous promener dans la vieille ville d’Alicante, vous y trouvez par exemple la cathédrale Saint-Nicolas de Bari bâtie au XVIIe siècle. La ville s’anime tout particulièrement lors de la fête de la Saint-Jean qui a lieu au début de l’été. Vous pouvez également visiter quelques villages des environs d’Alicante comme Guadalest, à une heure de route environ.

Trouvez votre camping idéal à Alicante

Alicante représente ainsi une destination de vacances par excellence. La douceur du climat et l’art de vivre des habitants laissent difficilement indifférent. Alicante est synonyme de séjour reposant en bord de mer, mais aussi de culture et de promenade dans la nature. Les offres de campings d’Alicante sont variées, vous pouvez très bien avoir recours aux filtres mis à votre disposition sur le site web d’Eurocampings pour affiner au mieux votre recherche. Cela vous permet par exemple de cibler les offres de campings pas chers d’Alicante, ou au contraire les offres de campings d’Alicante 5 étoiles.

Top 5 des manifestations à Alicante

  1. L’esplanade d’Espagne