Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

régions préférés en Andalousie

Campings populaires Andalousie

Thèmes Andalousie

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

L'Andalousie, une terre de conquête

Au milieu de villages blancs inondés de soleil, les campings en Andalousie sont des pieds-à-terre où se ressourcer, profiter de vacances à la plage et se dépayser. Associée au flamenco et aux férias, cette région du sud de l'Espagne est probablement l'une des plus traditionnelles du pays : elle vibre encore au rythme des férias et des fêtes de saints folkloriques !

Nulle part ailleurs l'héritage mauresque ne s'exprime aussi bien dans la péninsule ibérique qu'en Andalousie. Avec son passé musulman, l'Andalousie est déjà une porte sur l'Orient. Des villes phares de la Reconquista, comme Grenade, abrite des trésors occidentaux : l'Alhambra est probablement l'un des exemples les plus aboutis de l'art mauresque. Ces ensembles se dressent dans une nature aux allures, parfois, de désert semi-aride. Mais ne vous y trompez pas : il neige parfois sur les monts de la Sierra Nevada ...

L’Andalousie : la gastronomie

Si l'Espagne est connue pour sa paella, l'autre plat qui lui est souvent associé, le gazpacho, vient d'Andalousie. Cette soupe froide est toujours bienvenue pendant l'été. La proximité de la mer fait du poisson un incontournable : les Andalous les aiment particulièrement frits : essayez la fritura de pescado a la andaluza ! Et, cerise sur le gâteau, ces plats s'accompagnent très bien d'un vin de Jerez ou d'un vin doux de Malaga.

Un break en bord de mer

Séjourner dans un camping pas cher en Andalousie est l'occasion d'un break nature, en bord de mer comme dans les terres. La Costa del Sol est comme son nom l'indique : baignée de soleil. Les campings 5 étoiles en Andalousie sur la côte sont souvent dotés d'une piscine ! Ils permettent aussi de rejoindre facilement les parcs à thèmes phares comme l'Aqualand de Torremolinos. Côté nature, jetez un œil aux grottes de Nerja ou bien aventurez-vous dans les terres en direction du désert de Tabernas : c'est le plus grand désert aride en Europe !

Pourquoi choisir un camping en Andalousie ?

Sur Eurocampings.fr, les campings en Andalousie sont classés en fonction de leurs options : un système de filtres vous permet d'affiner votre recherche pour trouver le site idéal ! Certains camping 5 étoiles en Andalousie proposent d'avantageux extras : ils sont listés sur le site. Prisés pour les vacances en bord de mer, les campings s'avèrent être aussi la solution pour des escapades citadines : les monuments phares de Cordoue comme la cathédrale ou encore la place d'Espagne à Séville sont parfois à proximité !

Top 5 des manifestations den Andalousie

  1. Le Carnaval de Cadix, fête populaire de grande envergure pour les gaditans (gentilé des habitants de Cadix) qui possède une longue histoire
  2. La Biennale du Flamenco à Seville : concours de flamenco mondialement connu. Le programme est complété par des cours de flamenco, des conférences, des débats et des séminaires.
  3. Le Féria d'avril à Seville, l’une des fêtes les plus internationales et populaires de Séville
  4. Le Festival international de guitare à Cordoue : la guitare dans tous ses états (flamenco, rock, blues et plus). Profitez des concerts de guitare donnés en soirée sur la plaza de Toros.
  5. Le Festival international de musique et de danse à Grenade. Ce festival (qui se tient souvent entre juin et juillet) met en avant la musique classique.