Camper en pleine nature
E Maieu est un camping aménagé en terrasses et situé en pleine nature, dans une campagne vallonnée, à quelques pas du village de Garbagna. Ce camping tranquille se caractérise principalement par sa petite taille. Fait amusant : le propriétaire, Fausto Moressa, est également facteur. E Maieu est avant tout un camping pour les campeurs en tente. Il y a des emplacements plus ou moins spacieux. Il y a aussi des appartements disponibles à la location qui peuvent accueillir uniquement deux personnes. Le camping E Maieu dispose d'excellentes installations sanitaires, tant dans le bâtiment principal que plus bas dans le camping.
Les clients sont pour quatre-vingt-dix pour cent des Néerlandais et des Belges, généralement des vacanciers à la recherche de tranquillité et des amoureux de la nature. Point de vue installations, le camping n'offre pas un large choix. Il y a cependant une petite piscine (payante). Pour un restaurant et un supermarché, vous devrez aller à Garbagna.
Sorties
Les alentours se prêtent parfaitement aux activités sportives. Vous pourrez faire de belles balades à pied ou à vélo au départ du camping. Vous trouverez des itinéraires intéressants sur le site web du camping. Fait notable pour les amateurs de cyclisme : dans le village de Castellania, situé à seulement six kilomètres du camping, se trouve la maison natale (aujourd'hui un musée) du légendaire champion cycliste Fausto Coppi.