Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

Campings populaires Lac de Garde

Thèmes Lac de Garde

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Les paysages du nord de l’Italie

Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie, et est situé au nord du pays, dans les Alpes. Ce lac est un petit coin de paradis riche en culture et en histoire, et où les paysages sont très différents : la partie nord est bordée de montagnes alors que la partie sud est entourée de vallées. Des sites préhistoriques et historiques (châteaux), ainsi que des sanctuaires, des musées et des grottes donnent à la région un caractère unique et aventureux qui plaira aux amateurs d’histoire et de nature.

Depuis l’ère glaciaire …

Le lac de Garde a été formé il y a environ 100 000 ans, et a donc vu passer de nombreuses années de Préhistoire, d’antiquité, et bien sûr d’histoire, avec de nombreux châteaux médiévaux dispersés le long des rives. Le lac a toujours été un endroit apprécié aussi bien par son cadre idyllique, puisque sa beauté et son élégance ont inspiré poètes et artistes, que pour son utilité (voie de communication fluviale). Les rives du lac témoignent de son histoire grâce à des ruines, des villas romaines et autres œuvres architecturales.

De plus, de nombreuses spécialités gastronomiques vous attendant tout autour du lac de Garde, allant du fromage au vin, en passant par le poisson du lac et le miel. Des foires gastronomiques sont d’ailleurs organisées, ainsi que des évènements culturels (expositions, concerts). Les sports nautiques tels que la voile, le windsurf, la planche volante ou la plongée sous-marine sont aussi mis à l’honneur sur le lac de Garde, sports que vous pourrez vous-même essayer si l’aventure vous tente.

Idées d’excursions

Les campings du lac de Garde vous donneront les bonnes adresses pour toutes sortes d’activités, de sorties ou de visites. Des excursions d’une journée en bateau sont organisées sur le lac. Les départs se font des villes de Limone (rive nord-ouest), de Malcesine (rive nord est) avec des escales à Sirmione ou Bardolino, au sud du lac. Depuis le lac, vous verrez des châteaux et pourrez admirer le paysage et la région de façon originale. Située à moins de 30 kilomètres du lac, la ville de Vérone représente une visite incontournable, surtout pour les passionnés de « Roméo et Juliette ».

Camper autour du lac de Garde

Tente, caravane ou mobil-home, n’attendez pas pour réserver votre emplacement, que ce soit dans un camping 5 étoiles au lac de Garde ou encore un camping pas cher au lac de Garde. Le climat méditerranéen, qui se prête totalement au camping, ainsi que les paysages de cette région presque aussi vieille que le monde vous promettent des vacances idéales et inoubliable. De plus, Eurocampings facilite vos recherches pour vous permettre de trouver plus rapidement le camping adapté à vos vacances grâce à des filtres mis en place par le site.

 

Top 5 des manifestations au lac de Garde

  1. Festival de Jazz en été à Vérone
  2. Signes de l’enfance et au-Delà, festival international d'art et de théâtre destiné aux enfants et aux jeunes dans la province de Mantoue
  3. Mostra aeronautica militare R.A.V., Exposition aéronautique à Desenzano del Garda
  4. Padengolosa, itinéraire gastronomique autour de Padenghe sul Garda
  5. Marchés gastronomiques dispersés dans des villes tout autour du lac