Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Chargement en cours
Afficher tous les 29 campings - Vérone

emplacements préférés en Vérone

Campings populaires Vérone

Afficher tous les 29 campings - Vérone

Thèmes Vérone

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Un camping à Vérone pour se la couler douce

Vérone réunit tous les ingrédients pour passer un mémorable séjour : un cadre naturel fantastique avec un lac entouré de montagnes, des vestiges d’exception ainsi qu'un climat doux et accueillant. Découvrez les attraits de cette ville historique d'exception lors d'une escale romantique et pittoresque dans un camping à Vérone !

Au fil des siècles, Vérone s’est imposée comme une ode à l’art et à l’amour. Idéalement située le long de l’Adige dont les méandres dessinent certains de ses contours, la ville se blottit au cœur de la Vénétie. À quelques kilomètres du lac de Garde, le climat y est majoritairement continental avec des températures douces tout au long de l’année.

L'esprit de la Rome antique

L’histoire de Vérone est marquée par l’Antiquité romaine. En 489, la ville est le théâtre d’une bataille qui aboutit à la victoire des Ostrogoths, tandis que l’Empire romain s’effondre. De nombreux vestiges, tels que les Arènes de Vérone ou le pont de pierre, témoignent de ce passé illustre qui magnifie les rues de la ville.

C'est d'ailleurs dans ce cadre historique exceptionnel que se déroule chaque année, en été, le Festival international de l'opéra : le lyrisme est alors mis à l'honneur dans les Arènes de Vérone !

Les sites naturels de la plaine du Pô

Optez pour un camping à Vérone à proximité du Parc naturel de la Lessinia, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Cette partie montagneuse de la Vénétie donne un bel avant-goût de la chaîne des Alpes. L'été, la découverte de la région peut se faire en pagayant sur l'Adige, le fleuve de la cité – à débuter au château médiéval de Castelvecchio !

Vérone : la romance d'une ville millénaire

  • 1. Balcon reconstitué de la maison de Juliette, inspiré de Roméo et Juliette.
  • 2. Château de Vérone et sa belle collection d'objets d'art.
  • 3. Arènes de Vérone où se tiennent régulièrement des spectacles.