Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Hautes-Alpes

Afficher plus de emplacements en/à Hautes-Alpes

Toutes les localités

Campings populaires Hautes-Alpes

Thèmes Hautes-Alpes

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Venez vous ressourcer au cœur des Alpes françaises

Le département des Hautes-Alpes est une région magnifique grâce à ses paysages montagneux. Le charme de la région perdure au fil des saisons, en hiver comme en été. Cette destination est parfaite pour les amateurs de sports en plein air : ski, escalade, nautisme, randonnée, vous trouverez forcément une activité qui vous plaira. Situé dans le sud-est de la France, le département est facilement accessible en train ou en camping-car pour faire du camping dans les Hautes-Alpes. Alors, venez prendre un grand bol d'air pure pour vous ressourcer et vous changer les idées.

Un paysage majestueux pour des vacances inoubliables

Le département a été nommé Hautes-Alpes car au XVIIIe siècle, les plus hauts sommets montagneux de France s'y trouvaient. Ces montagnes ont également été le terrain de jeux des alpinistes professionnels qui tout au long de l'Histoire ont tenté de gravir ces majestueuses montagnes. C'est à partir de la fin du XVIIIe siècle que les premiers sommets ont été conquis dont celui de la Barre des écrins qui culminent à plus de 4 000 mètres d'altitude, le point culminant du massif. C'est grâce à ces alpinistes, amateurs de sensations fortes, que les premiers hôtels se sont installés dans les montagnes.

C'est donc dans un paysage somptueux et vertigineux que vous pouvez passer des vacances inoubliables. De plus, vous serez également charmés par les produits du terroir et de la gastronomie locale. Les ressources naturelles et l'agriculture locale vous feront découvrir des plats typiques comme les tourtons de Champsaur, la truite de Châteauroux les Alpes, et les desserts au miel. Ne vous méprenez pas sur les noms des plats car leurs raffinements pourraient vous surprendre. Vous serez ravis de déguster ces plats après une des nombreuses compétitions sportives annuelles telle que la traversée du Queyras, une course en ski de fond très populaire.

Des activités en plein air pour faire le plein d'énergies

Une destination comme les Hautes-Alpes est un choix parfait si vous souhaitez faire des activités en plein air tout en étant au cœur de la nature. L'hiver vous pouvez partir skier dans les nombreuses stations du département, en bénéficiant également de cours, y compris pour les enfants, si vous souhaitez vous améliorer. L'été, vous pouvez faire de longues randonnées mais aussi des sports nautiques sur les différents lacs et rivières. Ainsi, vous pouvez trouver des campings dans les Hautes-Alpes pas chers qui vous permettront de profiter des activités de la région.

Une destination idéale pour se retrouver en famille et découvrir une région atypique

Si vous souhaitez passer des moments en famille, le département est un choix idéal car il existe de nombreux campings pour répondre à vos attentes. Vous pouvez opter pour des campings dans les Hautes-Alpes 5 étoiles avec notamment un espace spa car la région dispose de toutes les gammes de campings. Ces montagnes vertigineuses offrent de nombreuses possibilités d'activités pour tous les âges tout en permettant également une découverte culturelle de la région avec son terroir, ses villages perchés dans les montagnes, ces animaux, etc. Le tout au cœur d'une nature préservée et sauvage.

Top 5 des manifestations dans les Hautes-Alpes

  1. Vars en scène, spectacle musical gratuit pour fêter le début de saison de ski
  2. Coupe de France handisports
  3. Coupe d'Europe de snowboard
  4. Le trail Blanc, découverte de la vallée de la clarée l’hiver sur des sentiers damés
  5. Foire aux bestiaux, par exemple la foire à Champoléon