Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Bouches-du-Rhône

Afficher plus de emplacements en/à Bouches-du-Rhône

Toutes les localités

Campings populaires Bouches-du-Rhône

Thèmes Bouches-du-Rhône

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Profitez des offres de camping dans les Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône sont un département français localisé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est à raison associé au soleil et aux vacances du fait de son fort ensoleillement et de son littoral très bien aménagé. Il s’agit d’une région au climat méditerranéen qui reste doux tout au long de l’année. Découvrez les beautés naturelles et culturelles de cette belle région du sud-est français grâce aux offres variées de camping dans les Bouches du Rhône.

Un département de soleil et de vacances

Le département des Bouches-du-Rhône a été créé lors de la période de la Révolution française en 1790. Le chef-lieu est initialement localisé à Aix-en-Provence, puis il est déplacé à Marseille en 1800. Le département est placé temporairement sous l’occupation autrichienne au début du XIXe siècle suite à la défaite de Napoléon à Waterloo. Par la suite, les Bouches-du-Rhône vont s’imposer comme une région économique et démographique essentielle du pays. À partir de la seconde moitié du XXe siècle notamment, le département développe beaucoup ses activités touristiques et s’impose comme une destination privilégiée pour les vacanciers d’Europe et du monde.

Les Bouches-du-Rhône possèdent plusieurs grandes villes dont Aix-en-Provence, Arles et bien sûr Marseille, la célèbre cité phocéenne bâtie durant l’Antiquité grecque. Le mode de vie de ces villes est fortement marqué par la culture méditerranéenne. La région possède également un patrimoine d’une grande richesse, on y trouve de nombreux parcs naturels réputés pour la diversité des espèces qui y cohabitent. Concernant la gastronomie, il s’agit avant tout de la cuisine provençale. Parmi les mets typiques de la région, on peut citer la tapenade, l’aïoli, sans oublier les plats à base d’huile d’olive et le pastis.

Que faire et que voir dans les Bouches-du-Rhône ?

Les activités et les idées de sortie sont très diverses dans le département des Bouches-du-Rhône, vous n’aurez que l’embarras du choix durant votre séjour. Vous pouvez bien évidemment visiter les centres urbains comme Marseille et Aix pour les sorties culturelles. Ces villes possèdent des musées très intéressants comme le Musée Granet à Aix-en-Provence. Le patrimoine antique d’Arles vaut aussi le détour à l’image des arènes ou du théâtre antique. Pour plus de calme et de tranquillité, n’hésitez pas non plus à visiter les espaces ruraux marqués par de beaux reliefs et des villages charmants.

Trouvez votre camping idéal dans les Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône représentent une région propice au camping, le climat y est doux et ensoleillé la majeure partie de l’année et il y a beaucoup de choses à visiter et à apprendre. Grâce au site web d’Eurocampings, vous avez la possibilité d’utiliser différents filtres faciles d’utilisation pour cibler votre recherche en fonction des critères qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi chercher les offres de camping dans les Bouches du Rhone 5 étoiles ou bien les campings dans les Bouches du Rhône pas chers.

Top 5 des manifestations dans les Bouches-du-Rhône

  1. Montagne Sainte-Victoire, symbole de la Provence
  2. Carrières de Lumières, centre d'art numérique projetant des expositions immersives