Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Alpes-de-Haute-Provence

Afficher plus de emplacements en/à Alpes-de-Haute-Provence

Toutes les localités

Campings populaires Alpes-de-Haute-Provence

Thèmes Alpes-de-Haute-Provence

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Les Alpes-de-Haute-Provence : une destination parfaite !

Sa situation géographique fait du département un véritable paradis pour les campeurs amateurs comme pour les chevronnés. Haute montagne, plaines et vallées, adoucies par le climat méditerranéen en font un lieu idéal pour qui a envie d'un grand bol d'air. En famille, en couple, entre amis ou en solo, quel que soit votre budget, vous aurez l'embarras du choix pour votre séjour en camping dans les Alpes-de-Haute-Provence : pas cher ou de luxe, à vous de choisir !

Un séjour trois en un : montagnes, nature et patrimoine !

Les Alpes-de-Hautes-Provence sont l'un des plus grands départements de France, mais aussi un des moins peuplés. Digne-les-Bains, chef-lieu du département est également la capitale de la lavande. Ville historique aux vestiges archéologiques et au patrimoine bâti exceptionnel, elle mérite une petite halte qui pourrait bien se prolonger ! La cathédrale de Saint-Jérôme, la cathédrale Notre-Dame du Bourg, son château construit sur son rocher et le quartier médiéval devraient éveiller la curiosité des amateurs d'histoire, certes, mais pas seulement.

Au détour des routes, vous pourrez découvrir de nombreux petits villages charmants et authentiques où il fait bon faire une pause et prendre enfin le temps de prendre son temps. Parmi eux, Barcelonnette a connu une histoire singulière liée au Mexique. Entre 1850 et 1950, près de la moitié de ses habitants a immigré au Mexique pour y développer leur savoir-faire en fabrication de textile. De nombreux Barcelonnettes ayant fait fortune au Mexique ont fait construire de somptueuses villas aux influences architecturales multiples. Certaines valent le coup d'œil !

Que faire sur place ?

Un passage obligé : les gorges du Verdon, que vous soyez de grands aventuriers en quête d'émotions fortes ou de paisibles voyageurs à la recherche de nature et de découverte. Vous aurez accès à une multitude d'activités : randonnées à pied, en vélo, balade en pédalo, en kayak, escalade, entre autres ! Si vous avez envie de découvrir un village de Provence, prenez une journée pour découvrir le riche patrimoine du village de Forcalquier, de préférence un lundi, pour pouvoir flâner sur un des plus grands marchés de la région. Ce sera l'occasion de déguster les spécialités locales : agneau, miel, confitures, truffe, lavande... Et bien sûr, l'olive !

Les Alpes-de-Haute-Provence : une destination pour tous les profils !

La région offre une telle multitude de richesses culturelles, patrimoniales, naturelles ou historique, que vous ne pourrez pas rester indifférents : le parc du Mercantour, le lac d'Allos, les petits villages provençaux, on n'y résiste pas ! Le camping reste la solution d'hébergement idéale pour profiter de tous ses atouts, en restant libre de vos mouvements et de vos envies. Grâce aux différents filtres à votre disposition sur notre site web, vous pourrez sélectionner en quelques clics le ou les campings qui correspondent exactement au niveau de confort que vous recherchez : camping dans les Alpes-de-Haute-Provence 5 étoiles, avec piscine en plain air ou avec piscine couverte par exemple.

Top 5 des manifestations dans les Alpes-de-Haute-Provence