Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Charente

Afficher plus de emplacements en/à Charente

Toutes les localités

Campings populaires Charente

Thèmes Charente

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

La Charente, une destination aux multiples facettes

Plages, patrimoine, culture, gastronomie, biodiversité, la Charente a bien des atouts qu'elle sait mettre en valeur pour attirer les visiteurs en quête de dépaysement. Longeant l'Atlantique, elle met à disposition ses 463 km de côtes avec ses longues plages et ses stations balnéaires pleines de charme : Royan, Châtelaillon-Plage, Fouras pour ne citer qu'elles. Ses îles aussi, réputées pour leur douceur de vivre et leur authenticité : l'île de Rê, d'Oléron, d'Aix ou l'île Madame feront le bonheur de ses visiteurs.

La Charente, c'est toute une histoire !

Les amateurs d'histoire trouveront de quoi assouvir leur curiosité, quelle que soit leur époque de prédilection. Elle présente plus de 400 sites historiques classés ou inscrits au titre de monuments historiques. En sillonnant les routes de la Charente, vous découvrirez les traces de ses habitants depuis l'époque paléolithique, avec la grotte du visage ou le site de la Quina. Vous pourrez plonger dans le passé en visitant les vestiges de l'époque gallo-romaine, tels que le théâtre des Bouchands ou les thermes de Chassenon. Eglises, commanderies templières, châteaux du Moyen Âge à nos jours vous feront découvrir un patrimoine exceptionnel.

Mais ce ne sont pas ses seuls atouts pour vous décider à venir faire du camping en Charente. Les longues plages de la côte atlantique raviront les petits et les grands, farniente, sports nautiques, châteaux de sable. Ne manquez pas la visite d'une des îles charentaises au charme particulier qui ont su préserver leur capital naturel et leur biodiversité. La Charente, c'est aussi un voyage gustatif : huîtres, vins, légumes frais, produits du terroir que vous pourrez déguster sur un des nombreux marchés de la région.

Que faire en Charente ?

Le panel d'activités à faire en Charente est large et diversifié : sportifs de l'extrême, amateurs d'art ou d'architecture, randonneurs, promeneurs, tout y est pour vous assurer un séjour sur mesure ! Les familles ne manqueront pas une visite à l'Aquarium de La Rochelle avec ses 12 000 espèces marines à découvrir ou encore le zoo de la Palmyre situé dans la presqu'île d'Arvet. Pour vous plonger dans la préhistoire, le Paléosite expose dans un parc de plus de 10 hectares. Pour les amateurs d'histoire, l'abbaye des Dames à Sainte est une référence en architecture romane ou encore l'hôpital des Pèlerins, érigé au XIIe siècle, font partie des incontournables.

Camping en Charente : ce ne sont pas des vacances, c'est une expérience !

Quelles que soient vos exigences en matière de confort, l'offre d'hébergement est complète et devrait satisfaire tous vos besoins. Grâce aux différents filtres à votre disposition sur Eurocampings.fr, vous trouverez en quelques clics votre camping en Charente 5 étoiles ou pour les budgets plus serrés, le camping en Charente pas cher qu'il vous faut ! Vous pouvez par exemple, faire vos recherches en fonction du type de logement (locatif ou emplacement), choisir uniquement les campings avec piscine, proposant une couverture Wi-Fi à plus de 80 % ou encore ceux qui acceptent la présence de votre animal de compagnie.

Le top 5 des manifestations en Charente !