Vers la page d'accueil

Les avantages d'Eurocampings

  • Plus de 9 700 campings dans 30 pays Contrôlés chaque année par ACSI

  • Réservation facile et rapide Emplacements et hébergements

  • Près de 200 filtres Plus de 100 000 avis fiables sur les campings

Avis Somme

Envie de savoir ce que d’autres campeurs ont pensé de leur destination de vacances ? Consultez ci-dessous les avis d’autres campeurs sur la région. Somme

SO

la baie de somme est un endroit merveilleux

Brigonde

Très belle région à découvrir, proche des plages, du Crotoy, St Valéry, de nombreuses pistes cyclables

Laurent Descamps

La baie de somme est merveilleuse surtout quand il y a un rayon de soleil.

Profitez des offres de camping dans la Somme

Le département de la Somme se situe dans la région des Hauts-de-France au nord de Paris. Avec Amiens comme chef-lieu, la Somme fait partie historiquement de la région picarde. La Somme fait partie du bassin parisien et elle est bordée par la Manche à l’ouest. Il s’agit d’une belle région française au climat tempéré et aux paysages variés. N’attendez plus pour la découvrir grâce aux nombreuses offres de camping dans la Somme.

Une région ancienne au passé mouvementé

Les traces d’occupations humaines dans la région sont très anciennes, certaines sont attestées dès le Paléolithique, ce qui en fait d’ailleurs un site archéologique exceptionnel. Par la suite, la Somme joue régulièrement un rôle important dans l’histoire du royaume de France. Toutefois, la Somme en tant que département français n’existe que depuis la période de la Révolution française en 1790. Le département fut largement dévasté lors de la première guerre mondiale, notamment avec la bataille de la Somme de 1916. Il a ensuite été reconstruit pour s’imposer comme un espace industriel et agricole, mais aussi touristique. Au Moyen-Age, c’est dans cette région que l’art gothique prend son essor, il est donc possible d’admirer de nombreux monuments relevant de ce style architectural.

La Somme est un département animé sur le plan festif et culturel, tout au long de l’année des festivals ont lieu pour le plus grand plaisir des locaux et des voyageurs comme lors du Festival International du Film d’Amiens. Enfin, la cuisine picarde est diverse et raffinée, la flamiche est un plat typique, il s’agit d’une variante de tarte aux poireaux, sans oublier la confiture de lait, les macarons d’Amiens ou encore les bières locales.

Que faire et que voir dans la Somme ?

Les offres de camping dans la Somme représentent un excellent moyen pour visiter et découvrir la région. Le patrimoine, aussi bien culturel que naturel, de la Somme est riche et divers. Beaucoup de sites sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco à l’image de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens bâtie au XIIIe siècle. Certains sites sont très bien adaptés pour des séjours en camping comme la baie de la Somme qui propose un cadre tout à fait charmant. Vous pouvez également vous rendre au parc ornithologique du Marquenterre ou au parc de Samara dédié à la préhistoire.

Trouvez votre camping idéal dans la Somme

La Somme possède de nombreux atouts pour un séjour en camping. Le département vous assure le calme et la tranquillité et vous permet de vous ressourcer dans les sites naturels exceptionnels qui le parsèment. D’un point de vue culturel, il y a également beaucoup à voir et à apprendre, vous n’aurez que l’embarras du choix. Notez que sur notre site web, vous pouvez accéder à différents filtres qui vous permettent de trier les différentes offres proposées. Vous pouvez par exemple rechercher un camping 5 étoiles dans la Somme ou plutôt un camping dans la Somme avec animation.

Top 5 des manifestations dans la Somme

  1. Musée de Picardie (fermé pour travaux jusqu'à l'automne 2019)
  2. L’église paroissiale Saint-Jacques-le-Majeur-et-Saint-Jean-Baptiste de Folleville

Laissez vous surprendre par nos suggestions et nos offres

Notre bulletin d'information contient de nombreux conseils, actualités et offres d'ACSI ainsi que des annonces de partenaires soigneusement sélectionnés. Vous recevez le bulletin d'information au maximum 1 fois par semaine.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées à des tiers