Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Gers

Afficher plus de emplacements en/à Gers

Toutes les localités

Campings populaires Gers

Thèmes Gers

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Le Gers : une terre pour les gourmands

Les campings dans le Gers jalonnent la terre des Mousquetaires : un séjour riche en frissons vous y attend ! Le folklore des Midi-Pyrénées et les traditions de la Gascogne animent les villes et les campagnes du Gers. Connue pour sa grande gastronomie, la région est aussi une terre de patrimoine naturel : 3 000 kilomètres de chemins de randonnées y sillonnent le pied du massif des Pyrénées.

Le Gers est un petit département d'Occitanie qui rime avec foie gras et Armagnac. Partez à la découverte d'un patrimoine immatériel unique en séjournant dans un camping 5 etoiles dans le Gers. De petits bungalows ou des mobil-homes sont des pieds-à-terre parfois haut-de-gamme pour partir à la découverte des trésors du Gers : magret de canard et truffe sauront ravir les papilles fines. Dans la halle couverte d'Auch, le marché exhale couleurs et saveurs toute l'année.

L'histoire riche du Gers

Au centre d'Auch, la statue de D'Artagnan vous plonge dans l'histoire de la Gascogne et dans l'oeuvre d'Alexandre Dumas. Le Comte né dans le Gers fait partie d'une noblesse nombreuse dans la région à s'être engagée auprès du roi. Plusieurs châteaux émaillent la région ainsi que des monuments classés comme la Tour de Termes-d'Armagnac. Quelques campings pas chers dans le Gers offrent des locations de vélo : partez sur le circuit du foie gras ou dans le vignoble d'Armagnac avec un vélo électrique.

Des vacances en plein air dans le Gers

À côté des châteaux et des tours de la région, de nombreux édifices religieux sont à découvrir. La cathédrale d'Auch est unique en son genre : à son style gothique flamboyant et Renaissance, vient s'ajouter un portique corinthien plus tardif. Sa présence rappelle aussi que vous vous trouvez sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L'histoire locale vous fait remonter le temps jusqu'à l'époque romaine et médiévale : l'abbaye de Flaran fut érigée au XIIe siècle par les Cisterciens. C'est un remarquable ensemble roman parfaitement conservé.

Les avantages d'un camping dans le Gers

Sur notre site web, vous êtes assuré de trouver le camping qu'il vous faut : un système de filtres vous permet d'affiner votre recherche et de trouver les options qui feront toute la différence. Certains campings sont dotés de piscine ou même de spa pour une détente totale dans un écrin de nature préservée. C'est un séjour au vert qui vous attend avec la possibilité de visiter de nombreuses fermes comme celle du Hilton. Les musées de la région ne sont pas loin non plus : pensez au musée des Jacobins à Auch ou au musée archéologique d'Eauze.

Top 5 des manifestations dans le Gers

  1. Jazz in Marciac, événement musical organisé depuis sous 1978 depuis le ciel étoilé du mois d’août
  2. Le festival du cirque d'Auch. Chaque année pour les vacances de la Toussaint, la ville d’Auch se transforme en cité du cirque
  3. Le festival d'Artagnan chez d'Artagnan : plus de 500 personnes costumées, marché et métiers d’époque, duels d’escrime et plus …
  4. Le festival Galop Romain, festival familial dont l'objectif est d'initier le public à la vie gallo-romaine d'une manière ludique et humoristique
  5. Le festival d'Astronomie de Fleurance, l’événement annuel de culture scientifique le plus important d’Europe. Beaucoup d'activités sont organisées pour les jeunes et les adultes.