Vers la page d'accueil

Aucun camping en vedette trouvé

Aucun camping trouvé

Légende

Chargement en cours

emplacements préférés en Côtes-d'Armor

Afficher plus de emplacements en/à Côtes-d'Armor

Toutes les localités

Campings populaires Côtes-d'Armor

Thèmes Côtes-d'Armor

Plus de thèmes

Les avantages d'Eurocampings

  • 9900 campings inspectés chaque annéeInformations fiables sur les campings

  • Pour votre recherche par critères, choisissez parmi plus de 200 équipements Trouvez toujours un camping qui vous convient

  • Des avis fiables 130.000 avis sur les campings fiables

Des vacances en camping sur les Côtes-d’Armor

Avec ses 350 kilomètres de côtes ouvrant sur la Manche, la région offre une grande variété de paysages. Du littoral de granit rose aux plages de sable fin, des forêts intérieures aux entailles côtières des rias (embouchures de rivières), la diversité des sites d’exception saura enthousiasmer les campeurs les plus exigeants.

Une région dynamique et forte de son passé

Patrie de la Chouannerie, la région a vu de nombreux paysans royalistes s’opposer à la Révolution Française. Les centres-villes historiques, souvent magnifiquement préservés, abritent des maisons de granit et pierre grise aux toits d’ardoise. Ils cachant souvent des cours médiévales, comme autant de joyaux secrets. Est-ce dû aux rigueurs de l’océan tout proche ? Ici on aime « manger doux ». Après avoir dégusté un repas de crêpes ou savouré quelques coquilles Saint-Jacques, on ne résiste pas à une galette bretonne au beurre. Entre les traditionnels caramels au beurre salé et les sucettes du Val-André, il y a bien des chances que les enfants désirent revenir en vacances dans la région.

Les Côtes-d’Armor offrent une pléthore d’événements palpitants. Amateurs d’art ? Ici, vous trouverez d’innombrables expositions : photographie, art contemporain, bande dessinée, brocante ou artisanat. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et pour le spectacle, assistez donc aux 24 heures de la voile, un marathon de dériveurs au large de Trégastel, ou offrez-vous le frisson du départ du Trophée des Multicoques dans la baie de Saint-Brieuc.

Que faire sur les Côtes d’Armor

À la réception de votre camping 5 étoiles en Côtes-d’Armor, on se fera un plaisir de vous conseiller une balade en mer, en vedette ou en voilier. Vous passerez peut-être la journée dans l’archipel des Sept-Îles, réserve naturelle abritant plus de 25 espèces d’oiseaux nicheurs. Vous pourrez aussi vous rendre au zoo parc de Trégomeur et tenter de résoudre en famille l’énigme du Dieu Tigre. Quoi qu'il en soit, ne manquez pas de visiter la ville de Dinan lors de sa traditionnelle Fête des Remparts !

Un séjour en camping sur les Côtes-d’Armor, rencontres, échanges et plaisir garantis

Un séjour en camping offre tout un confort à des prix très abordables, ceci dans une ambiance conviviale et stimulante pour votre esprit d’aventure. Pour vous aider à choisir votre camping idéal, profitez des multiples filtres de recherche offerts par notre site web. Que vous ayez opté pour un séjour haut de gamme ou pour un camping pas cher, les Côtes-d’Armor vous séduiront par la beauté de leurs paysages et la variété des divertissements qu’elles proposent. Des Fest Noz aux marchés médiévaux, des excursions côtières aux visites culturelles, vous trouverez toujours l’activité qui saura correspondre à votre envie du moment.

Top 5 des manifestations sur les Côtes-d’Armor

  1. Festival du chant de marin de Paimpol
  2. Festival Art Rock à Saint-Brieuc
  3. L’Art dans les Chapelles, vallée du Blavet
  4. Les 24h de la voile à Trégastel
  5. Fête de la coquille Saint-Jacques à Paimpol