Ce camping se situe sur les rives de la Semois, dans le sud des Ardennes belges et à proximité de Tintigny. Ici vous séjournez dans la région de Gaumes, une région sympathique, un rien plus française que les Ardennes. Le soleil y est aussi plus présent et les températures grimpent plus vite. Le camping bien organisé aux allures de parc s'adresse surtout aux familles avec des enfants, pour la plupart venant des Pays-Bas.
Afficher plus
Camping joliment aménagé
Vous notez de suite que le camping Chênefleur est très joliment aménagé et super bien entretenu. Les emplacements spacieux sont répartis par groupes et sont bien délimités. Les plus belles places se trouvent le long de la rivière. Le vacanciers qui souhaitent absolument une place bien ombragée, devront peut-être chercher un moment. En location, vous disposez de bungalows, mobile homes et tentes. La mobi-cabane en bois constitue un logement original. Elle peut en effet être déplacée où vous le souhaitez.
Bar-restaurant
Le camping possède un modeste bar-restaurant (ouvert le week-end uniquement hors vacances scolaires et en haute saison), ainsi qu'une boutique pour les courses de premières nécessités. A Tintigny, vous trouverez plus d'établissements de restauration et un petit supermarché (à 2 km).
La rivière en tant que parc aquatique
Le camping dispose d'une piscine chauffée. Toutefois, en été, la Semois constitue un véritable parc d'amusement. Dans ses eaux peu profondes, les enfants peuvent s'amuser à cœur joie, construire de petits barrages, lancer leur canne à pêche ou se laisser bercer sur un matelas pneumatique.
En haute saison et pendant les vacances scolaires, le camping propose toutes sortes d'animations organisées par une équipe de professionnels. En outre, des activités sportives en plein air sont proposées au camping, pour les jeunes et moins jeunes, comme des excursions en canoë et VTT, de l'escalade et des descentes en rappel et des balades à cheval.