Vers la page d'accueil

Les avantages d'Eurocampings

  • Plus de 9 400 campings dans 33 pays Contrôlés chaque année par ACSI

  • Réservation facile et rapide Emplacements et hébergements

  • Près de 250 filtres Plus de 300 000 avis fiables sur les campings

Grèce : des vacances de rêve pour les amateurs de culture, de plage et de nature

La Grèce se trouve au sud-ouest de l’Europe et est une destination fortement appréciée des vacanciers en raison de ses nombreuses heures d’ensoleillement et de son vaste littoral méditerranéen. De nombreux campeurs n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres avec leur camping-car ou caravane pour passer leurs vacances dans un camping grec. Mais le camping en Grèce ne se limite pas à la découverte de nombreux monuments impressionnants de l’Antiquité classique. On y trouve aussi des îles à couper le souffle et des gens conviviaux et accueillants. Et le soleil y brille toujours de mille feux !

Des gorges des papillons aux Caraïbes grecques

Camper en Grèce n’est pas qu’une histoire de vacances de rêve pour les amateurs de culture. Il va sans dire que le patrimoine culturel et historique grec est impressionnant. Mais la nature y est également à couper le souffle : les célèbres « gorges des papillons » en Crète, le mont Olympe et des oliveraies baignées d’une douce lumière à perte de vue. Les amateurs de sport pourront faire des randonnées et de l’escalade dans les nombreuses montages des parcs nationaux du pays, par exemple dans les Gorges de Vikos au parc national de Pindos dans la région de l’Epire. Les amateurs de vacances à la plage pourront prendre un bain de soleil sur la côte méditerranéenne. La région de Sývota et Parga, située à l’ouest du pays, est également connue sous le nom de Caraïbes grecques.

Plages et délicieuse nourriture

La plupart des plages bordant les milliers de kilomètres de côte se situent dans de petites baies et sont constituées de petits galets, ce qui rend l’eau de mer cristalline. Sur les innombrables îles avec leurs bâtiments blancs et leurs petites rues sinueuses, vous vous retrouverez dans un autre monde ! Et ne manquez pas de déguster des produits locaux typiques en extérieur : viande grillée d’exception, poisson, vin, ouzo, olives et feta n’attendent que vous !

Voyage découverte

Il y a de nombreuses choses à découvrir sur le continent. La presqu’île du Péloponnèse située dans le sud de la Grèce est séparée du continent par le canal de Corinthe. On y trouve de fascinants sites archéologiques tels que Mycènes. Si vous aimez vous balader, optez pour la Thessalie. La région de l’Attique est quant à elle particulièrement connue pour sa capitale, Athènes. La Macédoine-Centrale et l’ouest de la Grèce sont également des régions de vacances très prisées des campeurs.

Informations importantes pour votre voyage en Grèce

L’essence sans plomb (Unleaded et Super plus 100) et le diesel (Petroleo) sont faciles à trouver. Le LPG est également facile à trouver ; pour faire le plein, un raccord italien (dish) est nécessaire. Les stations dans et en périphérie des grandes villes sont généralement ouvertes 24 heures sur 24, et les autres stations de 7 h à 21 h. Dans de nombreuses stations, une personne viendra vous servir, et donner un pourboire fait partie des usages. Il est souvent interdit de prendre un réservoir de secours sur un bateau.

Le réseau de bornes de recharge n’est pas encore bien développé. Planifiez bien votre itinéraire.

Les informations relatives aux heures de navigation, aux horaires de départ et aux tarifs sont disponibles auprès des compagnies maritimes telles que europeanseaways.com, grimaldi-lines.com, minoan.gr, superfast.com en ventourisferries.com. Les tarifs dépendent entre autres de la saison et de l’heure de départ. Nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance.
Renseignez-vous à l’avance pour savoir si vous avez le droit d’emporter des bouteilles de gaz à bord. Il est souvent interdit de prendre un réservoir de secours. Tenez compte du fait que le nombre de places pour les camping-cars est limité sur les ferries. Si vous vous rendez en Grèce en haute saison en passant par l’Italie, pensez à réserver à temps. Achetez de préférence vos billets pour les ferries circulant entre les îles grecques la vielle.

Les feux de croisement sont obligatoires en cas de visibilité réduite, dans l’obscurité et dans les tunnels. À un carrefour simple, le trafic venant de droite est prioritaire. Sur un rond-point sans panneaux de signalisation (ni feux), les véhicules venant de la droite sont prioritaires. En montagne, le trafic ascendant est prioritaire sur le trafic descendant. Vous pouvez uniquement téléphoner en mode mains libres et il est interdit de porter un casque audio ou des écouteurs. Les enfants mesurant moins de 1,35 mètre doivent être installés dans un siège auto.

Il est interdit de fumer en voiture en présence d’un enfant de moins de 12 ans. Si vous circulez dans la campagne, il est conseillé de toujours laisser la priorité aux locaux, par exemple aux engins agricoles. Le stationnement est interdit le long d’une ligne jaune.

Le triangle de sécurité, la trousse de secours et l’extincteur sont obligatoires. Il est également conseillé d’emporter un gilet de sécurité et une lampe de poche.

Un camping-car ou une voiture avec caravane ne peut pas dépasser 4 mètres de haut, 2,55 mètres de large et 18 mètres de long (la caravane seule ne peut pas dépasser 12 mètres de long).

Le casque n’est pas obligatoire. L’utilisation du téléphone est interdite à vélo. Il est interdit de transporter des passagers sur le porte-bagages (sauf un enfant dans un siège enfant). Rouler côte à côte est interdit.

La plupart des autoroutes grecques sont payantes. Ayez toujours de l’argent avec vous. Tous les moyens de paiement ne sont pas acceptés partout. Si vous tractez une caravane, vous payerez souvent un double tarif. Et pour les camping-cars, le tarif est généralement encore plus élevé. Vous trouverez de plus amples informations sur les sites web des gestionnaires routiers : egnatia.eu, kentrikiodos.gr, aegeanmotorway.gr, aodos.gr/en, neaodos.gr, kentrikiodos.gr, moreas.com.gr, olympiaodos.gr, gefyra.gr.

Placez votre triangle de sécurité à au moins à 100 mètres si le véhicule n’est pas bien visible pour le reste trafic. Tous les passagers sont invités à enfiler un gilet de sécurité. En cas de panne, appelez le numéro d’urgence de votre assureur.

La plupart des campings sont de très bonne qualité. Les équipements sanitaires sont parfois plus anciens, mais ils sont bien entretenus dans l’ensemble. Vous trouverez généralement des campings proposant des emplacements délimités sur le continent et sur la presqu’île du Péloponnèse. Les campings des petites îles grecques accueillent principalement des campeurs en tente. Tenez compte du fait qu’à l’avant et à l’après-saison, la plupart des campings situés en bord de mer sont moins animés qu’en juillet et août. Il est donc possible que tous les équipements ne soient pas disponibles. Le camping sauvage en dehors des campings est interdit.

Thèmes


Laissez vous surprendre par nos suggestions et nos offres

Notre bulletin d'information contient de nombreux conseils, actualités et offres d'ACSI ainsi que des annonces de partenaires soigneusement sélectionnés. Vous recevez le bulletin d'information au maximum 1 fois par semaine.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées à des tiers