Vers la page d'accueil

Caractéristiques et équipement

ACSI inspecte plus de 200 équipements et autres points prioritaires par camping. Lorsque vous cliquez sur « équipements », vous pouvez découvrir les 10 rubriques principales ainsi que les types de campings comme sports d’hiver, naturistes, partiellement naturistes et campings pour personnes handicapées. Vous pouvez ensuite sélectionner les équipements qui ont de l’importance pour vous. Nous vous conseillons de sélectionner uniquement les équipements dont vous souhaitez pouvoir disposer. Une recherche pas trop spécifique augmentera votre chance de trouver le camping souhaité.

Cliquez sur l’un des sujets ci-dessous et lisez-en l’explication:


1. Equipements imprimés en caractères gras

Les équipements imprimés en caractères gras ne sont pas compris dans le prix du séjour. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez payer un supplément. (Cela ne signifie pas nécessairement que les équipements non imprimés en caractères gras sont gratuits)


2. Présence d'équipements

Lorsqu’une piscine ou un autre équipement est situé juste à côté du camping et que l’ équipement en question peut être utilisé par les campeurs, cet équipement est mentionné dans la liste des équipements du camping. 


3. Adresse

Certains campings se trouvent dans de tous petits villages, dans une vallée ou à proximité d’un lac. Il se peut qu’aucune adresse ne soit indiquée à côté des données relatives au camping. Un camping dispose cependant toujours d’un code postal et d’un nom. Vous pouvez utiliser ces données pour par exemple écrire au camping.


4. Classification

ASCI n’octroie aucunes étoiles ou autres classifications aux campings. Les indications éventuellement mentionnées ont été données aux campings par les autorités locales. Les étoiles ne nous apprennent pas toujours quelque chose à propos de la qualité mais bien à propos du confort. Plus il y a  d’étoiles, plus il y a d’équipements et plus le prix est généralement élevé.


5. Personnes handicapées

Un camping pour personnes handicapées répond aux normes déterminées en accord avec le conseil néerlandais pour les personnes handicapées. Il dispose d’une toilette et douche adaptée ou d’une combinaison des deux. ACSI mentionne pour chaque camping si ce dernier dispose encore d’autres équipements destinés aux personnes handicapées. Camping pour personnes handicapées.  

Il y a aussi une liste de ‘Petits campings’, avec des terrains de campings qui peuvent recevoir la mention “Petits & Agréables’. Lors de votre recherche, faites bien attention à cocher aussi bien ‘Petits campings’ que ‘Campings pour personnes à mobilité réduite’.

6. Campings sports d’hiver

ACSI propose un grand nombre de campings également ouverts en hiver et au tout début du printemps. Les campings disposant d’équipements pour sports d’hiver se reconnaissent au petit logo représentant un skieur. 

Pour les terrains de camping qui peuvent recevoir la mention ‘Petits et Agréables’, une liste spéciale a été créée. Lors de votre recherche, faites bien attention à cocher aussi bien ‘Petits campings’ que ‘Campings pour personnes à mobilité réduite’.

7. Période d’ouverture

Les dates d’ouverture des campings peuvent parfois différer des périodes d’ouverture données, principalement au cours de l’avant et de l’arrière-saison. Tenez-en compte. Il se pourrait également que tous les équipements ne soient pas disponibles en dehors de la haute-saison. Si vous souhaitez être certain de tous ces points, nous vous conseillons de prendre contact avec le camping correspondant.


8. Prix indicatif

Les prix que vous voyez sont des prix indicatifs et ceux-ci peuvent être différents de ce que le camping en question calcule. Les deux sortes de prix indicatifs vous donnent donc une indication du tarif pour camper.

Prix indicatif 1 : c’est une indication pour le prix d’une nuitée en saison haute pour une combinaison de 2 adultes, une caravane et une voiture, y compris électricité et taxe de tourisme. Dans ce tarif indicatif ne sont donc pas compris les frais pour des équipements supplémentaires. 

Prix indicatif 2 : c’est une indication pour le prix d’une nuitée en saison haute pour une combinaison de 2 adultes, 2 enfants de 6 et 9 ans, une caravane et une voiture, y compris électricité et taxe de tourisme. Dans ce tarif indicatif ne sont donc pas non plus compris les frais pour des équipements supplémentaires.

Attention : ce prix est basé sur le prix de l’année qui précède celle au cours de laquelle vous vous rendrez au camping, donc sur base de la dernière inspection de l’inspecteur. C’est pourquoi il s’agit d’un prix indicatif et non d’une donnée vous permettant de faire un calcul détaillé du coût de vos vacances.

9. Inspecteurs

Lorsque vous avez découvert un camping qui vous intéresse, vous pourrez également consulter le nom et le numéro de téléphone de l’inspecteur qui a visité ce camping. Vous pouvez appeler cet inspecteur si vous souhaitez recevoir plus d’informations. Cliquez sur le bouton « équipe d’inspection » de la page d’accueil si vous souhaitez en savoir plus sur les inspecteurs ACSI.


10. Numéros de téléphone et de fax

Il s’agit du numéro que vous pouvez appeler ou auquel vous pouvez envoyer un fax lorsque vous vous trouvez dans le pays en question. Si vous vous trouvez dans un autre pays que celui dans lequel est situé le camping, vous devez au préalable former le code d’accès international « 00 » (en Suède « 009 »). 

 

Pays Indicatif du pays  
Allemagne  49  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Andorra  376  suivi du numéro d’abonné
Autriche  43  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Belgique 32  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Croatie  385  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Danemark 45  suivi du numéro d’abonné
Espagne 34 suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné
Estonie 372  suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné 
Finlande 358 suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
France 33 suivi du numéro d’abonné sans 0
Grande-Bretagne  44  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Grèce 30 suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Hongrie 36 suivi du numéro de zone sans 06 et du numéro d’abonné
Irlande 352  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Italie 39  suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné
Lettonie  371  suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné
Lituanie  370 suivi du numéro de zone et du numéro d'abonné
Luxembourg 352 suivi du numéro d’abonné
Norvège 47  suivi du numéro d’abonné
Pays-Bas 31 suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Pologne 48 suivi du numéro de zone sans 0 ou 8 et du numéro d’abonné
Portugal 351  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
République Tchèque  420  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Roumenie  40  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Slovaquie  421  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Slovénie 386  suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Suède 46 suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Suisse 41 suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
Turquie 90 suivi du numéro de zone sans 0 et du numéro d’abonné
App ACSI Europe

À la recherche d'un camping en cours de route ?

Utilisez notre app ACSI Europe ! Testez-la gratuitement.

itunes.apple.com Google Play Pour en savoir plus sur l'application