Les emplacements
Le camping est assez touristique, tant en été qu'en hiver, et dispose pour cela d'une route pavée pour les emplacements situés dans la première partie du camping. Les camping-cars de plus petite taille et les tentes ont des emplacements dans la deuxième partie du camping avec un sol herbeux. La taille des emplacements diffère : les emplacements sur la pelouse sont plus grands. Tout autour du camping il y a des hautes montagnes, ne comptez donc pas toujours sur le soleil. Il y a la possibilité de louer des chambres dans l'hôtel.
Sports et bien-être
Il y a une piscine intérieure chauffée (avec toboggan et pataugeoire) dans l'hôtel. Le camping s'adresse aux vacanciers sportifs et propose des programmes d'excursion, ainsi que des randonnées à pied ou en vélo guidées. Vous pourrez également y faire de l'escalade, du VTT, du ski, du parapente et du golf. Au camping, il y a un programme d'animations pour les enfants.
Cuisiner vous-même ?
Vous n'aurez pas besoin de cuisiner vous-même, car il y la possibilité de bien manger au snack-bar, à la pizzeria ou dans deux restaurants (l'un avec un petit menu et l'autre offrant un choix plus large). Vous pourrez également manger dans l'un des nombreux petits restaurants à Engelberg : les hôtes du camping Eienwäldli disposent d'une carte d'autobus, profitant ainsi de transport gratuit vers Engelberg.
Sanitaire
Les installations sanitaires méritent toutes les félicitations. Elles sont spacieuses, luxueuses et chauffées.