Règlement du camping

I – CONDITIONS D’ADMISSION Pour être admis à pénétrer, à s’installer, à demeurer sur un terrain de camping caravaning , il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil (ou par le gestionnaire). Le fait de séjourner sur le terrain de camping caravaning « LE JARDIN DE SULLY » implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur, avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire. II – FORMALITES DE POLICE Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camping doit au préalable présenter au responsable du bureau d’accueil des pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. III - INSTALLATION La tente, la caravane ou le camping car et le matériel y afférent, doivent être installés à l’emplacement indiqué et conformément aux directives données par le gestionnaire ou son suppléant. L’ordre et la propreté doivent être maintenus aux alentours. IV – BUREAU D’ACCUEIL Ouvert de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 20h00(en saison). On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camp, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. V- REDEVANCES Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant est fixé suivant le tarif affiché. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain de et leur calcul est effectué de midi à midi. Les usagers du camp sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ, dès la veille de celui-ci. Les campeurs Caravaniers ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances. Pour les campeurs séjournant plus d’une semaine, le montant des redevances est payé chaque semaine. VI – BRUIT ET SILENCE Les usagers du camp sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leur voisin. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures des portières et de coffres doivent être aussi discrète que possible. Le silence doit être total entre 22 heures et 7 heures. VII – ANIMAUX Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au camp même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui sont civilement responsable. Ils doivent porter un collier avec le nom de leurs maîtres qui doivent les avoirs assurés et vaccinés, et ceux-ci doivent veiller à empêcher ou nettoyer les éventuelles souillures. L’usage et l’accès des sanitaires est formellement interdit aux animaux. VIII – VISITEURS Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Ils doivent demander au bureau d’accueil l’autorisation de pénétrer sur le terrain en indiquant qui ils vont voir. A défaut d’avoir rempli cette formalité, les personnes qui les accueillent seront taxées du nombre de personnes non déclarées depuis le début de leur propre séjour. Si la visite dure plus ou moins deux heures, ceux-ci sont tenus au règlement d’une redevance de séjour suivant le tarif affiché. En aucun cas, les visiteurs ou les invités ne pourront pénétrer dans le camp avec leur véhicule. IX – CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES A l’intérieur du camp, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 Km h. La circulation est interdite entre 22 heures 30 et 07 heures. Ne peuvent circuler dans le camp que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants. X – TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camp. Une bonne tenue est exigée de tous les campeurs. Toute atteinte aux bonnes mœurs par une tenue indécente, entraînera l’exclusion immédiate du délinquant sans préjudice à l’action publique possible. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol , ni dans les caniveaux. Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usagées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés dans les poubelles, les cageots, les cartons, les objets volumineux doivent être déposés proprement à côté d’elles. Les installations sanitaires doivent être maintenues en constant état de propreté par les usagers. Les mères de famille devront accompagner aux WC leurs jeunes enfants. Les parents devront veiller à ce que les enfants ne jouent pas à l’intérieur et autour des sanitaires. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchage commun. Cependant il sera toléré jusqu’à 10 heures à proximité des abris, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisin. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper les branches, de faire des plantations, de cueillir les fleurs. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du camp sera à la charge de son auteur. Si ces dégradations sont commises par des enfants, les parents sont responsables. L’emplacement qui aura été utilisé pendant le séjour devra être remis dans son état initial. XI – SECURITE a) Incendie Les feux ouvert (bois, charbon, etc…)sont rigoureusement interdits, à l’exception des barbecues sous la responsabilité de leurs utilisateurs et après accord préalable du responsable du terrain. Les réchauds doivent être maintenus en parfait état de fonctionnement et ne doivent pas être utilisés sous une tente ou près d’une voiture. Les extincteurs sont à la disposition de tous. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du camp sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. b)Vol La direction n’est responsable que des objets déposés au bureau. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation. Signaler tout de suite au responsable la présence dans le camp de toute personne suspecte. c) Epidémie Aucun campeur ne peut séjourner au camp s’il est atteint d’une maladie contagieuse, il devra être évacué dans les moindres délais. XII – JEUX Aucun jeux violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations. Ils sont interdits de 21 heures à 9 heures. La salle de réunion ne peut être utilisée pour des jeux mouvementés. Les jeux n’étant pas surveillés , la direction décline toute responsabilité pour les accidents qui pourraient y survenir. XIII – GARAGE MORT Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. La direction n’est pas responsable de ce matériel en l’absence du propriétaire. Une redevance dont le montant sera affiché au bureau sera due pour le garage mort. XIV – TELEPHONE Il est réservé aux appels indispensables au urgences. Les conversations privées devront être aussi brèves et limitées que possible, tant pour la durée que pour la fréquence. Sauf extrême urgence, aucune communication n’est transmise. XV – CHEF DE CAMP Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et, si nécessaire, d’expulser les perturbateurs. Un livre de réclamation ou une boite spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible, et se rapportant à des faits relativement récents.

Conditions

Article 1 : Champ d'application des conditions générales de vente : Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.camping-bord-de-loire.com. Elles font parties intégrantes de tout contrat conclu entre le camping et ses clients. La location d'un emplacement ou d'un hébergement de type tente, bungalow toilé, mobil home, Pod, campétoile implique la totale acceptation des conditions de ventes par les parties contractantes. Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours. Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée au siège de l'établissement. Article 2 : CONDITIONS DE RESERVATION 2-1 : prix et règlement : Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA comprise. L'attention du client est attirée sur le fait que n'est pas comprise dans le prix la taxe de séjour. Pour les réservations emplacement camping : nous mettons à votre disposition un emplacement nu, pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, pour y installer votre tente, votre caravane ou votre camping car. Le camping vous propose quatre types d'emplacements. Toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu'avec notre accord et après réception du montant total du séjour et des frais de réservations. Le prix emplacement : Il s'agit d'un prix par nuit d'occupation. Les emplacements sont disponibles à partir de 14 H 00 le jour de l'arrivée et doivent être libérés avant 12 H 00 le jour du départ. Tout dépassement engendre la facturation d'une journée supplémentaire. Il comprend une installation avec maximum un auvent et un véhicule. Ce forfait donne accès librement aux infrastructures sanitaires, aux services de l'accueil, à la piscine (aux dates d'ouvertures), aux aires de jeux et aux animations (juillet et août) Suppléments: les personnes (adultes ou enfants) ou éléments supplémentaires présents sur l'emplacement font l'objet d'un coût journalier. A noter : l'attribution des places est réalisée sans distinction dans l'ordre d'enregistrement des réservations. La Direction se réserve la possibilité de modifier l'affectation de l'emplacement à l'arrivée du campeur. Pour les réservations location : tentes, bungalows, mobile homes et Pods. Toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu'avec notre accord et après réception du montant total du séjour et des frais de réservations. 2-2 Définition des saisons de location : Se référer aux fiches de tarifs. Périodes et durée de location: Les locations sont possibles pour une semaine ou avec un minimum de 2 nuits hors juillet-août. En juillet-août, les hébergements sont loués avec un minimum de 4 nuits ou pour une semaine du samedi au samedi selon les disponibilités. Le tarif de location comprend : la location de l'hébergement, les charges (eau, gaz, électricité dans la limite de 200 kw par semaine) l'accès aux services de l'accueil, à la piscine (aux dates d'ouverture), aux aires de jeux et aux animations(en juillet-août). 2-3 : Règlement du séjour : Emplacements : le solde du séjour doit être réglé au plus tard la veille du départ du camping. Locations : le solde du séjour doit être réglé le jour de votre arrivée. En cas de non règlement du solde, le camping se réserve le droit d'annuler la réservation. 2-4 : Modification de séjour : Possibilité de modification de séjour sous réserve de disponibilité. Aucune réduction ne sera effectuée en cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé 2-5 Arrivée retardées / départs anticipés : En l'absence de message écrit du campeur, précisant qu'il a dû différer la date de son arrivée, l'emplacement ou l'hébergement deviennent disponibles 12 H 00 après la date d'arrivée prévue par le contrat de location, et le paiement intégral des prestations demeure exigé. Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d'arrivée retardée ou départ anticipé. 2-6 : Annulation: - Plus de 120 jours avant la date prévue d'arrivée : l'acompte est restitué. - Entre 30 jours et 120 jours avant la date prévue d'arrivée : l'acompte est conservé - Moins de 30 jours avant la date prévue d'arrivée, ou en cas de non présentation sur le camping : le montant total du séjour est exigible. 2-7 : Rétractation : Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le code de la consommation ne sont pas applicables aux prestations touristiques (article L.121-20-4 du Code de la consommation). Ainsi, pour toute commande d'un séjour auprès du camping, le client ne bénéficie d'aucun droit de rétractation. Article 3 : Déroulement du séjour : 3-1 Arrivées et départs : Les emplacements sont disponibles à partir de 14 H 00 le jour de l'arrivée et doivent être libérés avant 12 H 00 le jour du départ. Les locations sont disponibles à partir de 16 H 00 le jour de l'arrivée et doivent être libérées avant 10 H 00 le jour du départ. Tout dépassement engendre la facturation d'une journée supplémentaire. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant le la date de départ prévue. 3-2 Dépôt de garantie : Les locataires devront fournir à leur arrivée un dépôt de garantie de 200 €. Ce dernier sera restitué dans son intégralité durant la semaine après votre départ par courrier après un état des lieux et un inventaire de sortis satisfaisants. Dans le cas contraire, il sera prélevé sur le dépôt de garantie : - La valeur des objets manquants - un montant forfaitaire d'un montant de 50 € pour des installations nettoyées de façon insuffisante. - Le montant des réparations en cas de dégradation du fait de l'occupant. Article 3-3 : Animaux : Les animaux domestiques sont admis dans les locations dans la limite de un. Ils ne sont acceptés seulement aux conditions suivantes : - L'animal doit être attaché sur l'emplacement et tenu en laisse dans le camping, - L'animal ne doit pas monter sur les lits ou les banquettes, Vous ne pouvez en aucun cas le laisser seul dans le mobil-home en votre absence. (Le non respect de ces conditions mettra un terme immédiat et sans indemnité à la location) Article 3-4 : Règlement intérieur : Tout campeur est tenu de se conformer au règlement intérieur du camping sous peine de sanction pouvant aller jusqu'à la résiliation du contrat. Article 4 : Responsabilité : Le camping décline toute responsabilité pour les dommages subis par le matériel du campeur caravanier qui seraient de son propre fait. Une assurance pour votre matériel en matière de responsabilité civile est obligatoire (FFCC, ANWB, ADAC,…..). Article 5 : Droit applicable : Les présentes conditions générales sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur application relève de la compétence du tribunal de grande instance ou du tribunal du commerce d'Orléans

Conditions d’annulation

Jours avant l’arrivée Partie du montant total qui devra être réglée
+120 0,00 €
120 - 30 10 %
30 100 %