Règlement du camping

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES TERRAINS DE CAMPING OU DE CARAVANAGE I. – CONDITIONS GENERALES 1. Conditions d’admission et de séjour Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile. 2. Formalités de police Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment : 1° Le nom et les prénoms ; 2° La date et le lieu de naissance ; 3° La nationalité ; 4° Le domicile habituel. Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents. 3. Installation L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. 4. Bureau d’accueil Ouvert de 8h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un système de collecte et de traitement desréclamations est tenu à la disposition des clients. 5. Affichage Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil. 6. Modalités de départ Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour. 7. Bruit et silence Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total. 8. Visiteurs Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. 9. Circulation et stationnement des véhicules A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée à 10km/h. La circulation est autorisée de 8.00 à 22h00. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement 10. Tenue et aspect des installations Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux. 11. Sécurité a) Incendie. Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil. b) Vol. La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. 12. Jeux Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents. 13. Garage mort Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation est payante. 14. Infraction au règlement intérieur Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre. ---------------------------------------------------- A découper et à nous à retourner Je soussigné Mme et Mr…………………………………….. Demeurant………………………………………………………….. ……………………………………………………………………………… Reconnais avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et m’engage à m’y soumettre.

Conditions

CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION (les prix s'entendent TTC TVA 10 %) 1. Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou louée. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou leurs tuteurs légaux. Les réservations peuvent être effectuées par courrier, e-mail ou téléphone, elle ne devient toutefois effective qu'après notre accord et après envoi du contrat de réservation dûment accepté et accompagné d'un acompte de 30% dans un délai de 5 jours, passé ce délai l'option sera annulée sans préavis. 2. Emplacements : arrivée après 14h -départ avant 12 heures. Le solde de votre séjour est à régler sur place dès votre . arrivée. Une taxe écologique sera due pour toutes personnes de plus de 13ans. Locations : Arrivée entre 15h et 19h. Les départs se font sur rendez vous entre 8h et 10h. En cas d'arrivée tardive ou départ anticipé, les dates réservées seront dues en totalité ainsi que les redevances qui y sont attachées. Le solde de votre séjour est a régler 30 jours avant la date d'arrivée. En absence de paiement dans ce délai, votre réservation sera automatiquement annulée. Une taxe écologique sera due pour toutes personnes de plus de 13ans. A votre arrivée, merci de nous remettre vos 2 chèques de caution , d'un montant respectif de 200€ et de 60€. Ces cautions vous seront rendues lors de votre départ sous conditions de rendre le locatif propre et sans dégradations. Un locatif rendu propre doit pouvoir être reloué sans aucun nettoyage supplémentaire. Dans le cas contraire, la caution sera débitée du forfait ménage de 60€. Les locations sont conservées jusqu à 11heures le lendemain de la date prévue de votre arrivée. Passé ce délai et sans nouvelles de votre part, ils cessent d'être retenus. Il vous faudra contrôler la feuille d'inventaire et signaler toute anomalie en signant et en remettant à l' acceuil , le jour de votre arrivée,un exemplaire de cette fiche. Un inventaire sera fait le jour de votre départ. Toute perte ou dégat entrainera une indeminsation suivant le côut de remplacement. 3. Annulation : en cas d'annulation à plus de 30 jours de votre date d'arrivée, votre acompte nous reste acquis. Si vous annulez à moins de 30 jours le côut intégral de votre réservation nous reste dû Toute annulation devra se faire par lettre recommandée. Nous pouvons vous proposer une assurance annulation à souscrire auprès de nos partenaire la FFCC. ou Valeurs assurances 4. Règlement intérieur : Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping est de la piscine. Le camping n'est pas responsable des dommages ou dégradations pouvant survenir aux biens personnels des campeurs. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont interdits. Le chiens doivent être tatoués et vaccinés, ils doivent être tenus obligatoirement en laisse. Un seul animal est autorisé en locatif. Circulation : la vitesse est limitée à 10km/h. Les barrières sont fermées entre 22h30 et 7h30 du matin. Toute circulation est interdite durant cette période. 5.Médiation à la consommation : Medicys 73bld de clichy 75009PARIS. www.medicys,fr 01.49.70.15.93/ contactmedicys.fr CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION (les prix s'entendent TTC TVA 10 %) 1. Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou louée. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou leurs tuteurs légaux. Les réservations peuvent être effectuées par courrier, e-mail ou téléphone, elle ne devient toutefois effective qu'après notre accord et après envoi du contrat de réservation dûment accepté et accompagné d'un acompte de 30% dans un délai de 5 jours, passé ce délai l'option sera annulée sans préavis. 2. Emplacements : arrivée après 14h -départ avant 12 heures. Le solde de votre séjour est à régler sur place dès votre . arrivée. Une taxe écologique sera due pour toutes personnes de plus de 13ans. Locations : Arrivée entre 15h et 19h. Les départs se font sur rendez vous entre 8h et 10h. En cas d'arrivée tardive ou départ anticipé, les dates réservées seront dues en totalité ainsi que les redevances qui y sont attachées. Le solde de votre séjour est a régler 30 jours avant la date d'arrivée. En absence de paiement dans ce délai, votre réservation sera automatiquement annulée. Une taxe écologique sera due pour toutes personnes de plus de 13ans. A votre arrivée, merci de nous remettre vos 2 chèques de caution , d'un montant respectif de 200€ et de 60€. Ces cautions vous seront rendues lors de votre départ sous conditions de rendre le locatif propre et sans dégradations. Un locatif rendu propre doit pouvoir être reloué sans aucun nettoyage supplémentaire. Dans le cas contraire, la caution sera débitée du forfait ménage de 60€. Les locations sont conservées jusqu à 11heures le lendemain de la date prévue de votre arrivée. Passé ce délai et sans nouvelles de votre part, ils cessent d'être retenus. Il vous faudra contrôler la feuille d'inventaire et signaler toute anomalie en signant et en remettant à l' acceuil , le jour de votre arrivée,un exemplaire de cette fiche. Un inventaire sera fait le jour de votre départ. Toute perte ou dégat entrainera une indeminsation suivant le côut de remplacement. 3. Annulation : en cas d'annulation à plus de 30 jours de votre date d'arrivée, votre acompte nous reste acquis. Si vous annulez à moins de 30 jours le côut intégral de votre réservation nous reste dû Toute annulation devra se faire par lettre recommandée. Nous pouvons vous proposer une assurance annulation à souscrire auprès de nos partenaire la FFCC. ou Valeurs assurances 4. Règlement intérieur : Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping est de la piscine. Le camping n'est pas responsable des dommages ou dégradations pouvant survenir aux biens personnels des campeurs. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont interdits. Le chiens doivent être tatoués et vaccinés, ils doivent être tenus obligatoirement en laisse. Un seul animal est autorisé en locatif. Circulation : la vitesse est limitée à 10km/h. Les barrières sont fermées entre 22h30 et 7h30 du matin. Toute circulation est interdite durant cette période. 5.Médiation à la consommation : Medicys 73bld de clichy 75009PARIS. www.medicys,fr 01.49.70.15.93/ contactmedicys.fr

Conditions d’annulation

Jours avant l’arrivée Partie du montant total qui devra être réglée
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